A peine commandé, à peine reçu: la calendrier messianique du Roi David de l’« Ecole de Yeshua » est arrivé à mon domicile aujourd’hui par la poste, et même en 3 exemplaires tandis qu’1 seul a été facturé.

J’ai également reçu un exemplaire de la Torah Accomplie, le nouveau testament traduit selon la pensée juive de l’époque, c’est à dire les racines hébraïques de la foi – à ne pas confondre avec la pensée rabbinique ou talmudique -.

Ces livres proviennent d’un ministère basé à Nantes, fondé par Yves et Nadia Coënne, qui effectuent depuis des années un extrêmement intéressant travail de traduction de l’ensemble des Saintes Ecritures sur le grec et l’hébreu, et sur le fondement de la première église/assemblée.

Toujours basé sur les Saintes Ecritures, Yves Coënne participe à travers son site internet et sa chaîne Youtube au retour des chrétiens à la Sainte Torah, pleine de grâce et de vérité à travers YAHUSHUA, DIEU fait chair.

Il s’agit, selon Yves Coënne, de quitter la montagne catholique, les collines protestantes, les collines évangéliques et toutes les dénominations, pour monter sur la montagne de Tsyon, la montagne de la Sainteté de YAHUVEH.

Ayant appris beaucoup auprès du ministère Amightywind, je regrette par exemple que l’Ecole de Yeshua n’utilise pas le Nom de YAHUVEH (ou YAHWEH) et le Nom de YAHUSHUA ou YAHSHUA (contenant le Nom de DIEU YAH, comme dans AlleluYAH) et de la RUACH Ha KODESH (le Saint Esprit est un féminin en hébreu), ou encore que le ministère rejette le concept de Trinité pourtant Biblique.

Mais à travers les nombreuses vidéos Youtube, Yves Coënne m’a appris énormément de choses, et dès que les moyens me le permettront, je commanderai les livrets pour apprendre comment observer les fêtes saintes que sont Pessah, les pains sans levain, les prémices, Shavouot, Yom Teruah, Yom Kippour, Soukkot et Hannoukah.

Pour ce qui concerne les dates, Yves & Nadia Coënne à la lumière des manuscrits de la Mer Morte retrouvés à Qumram et des livres des Jubiliés et d’Enoch, utilisent un calendrier solaire qui permet une grande cohérence dans l’observation des Jours Saints.

Par exemple, en suivant ce calendrier, un jour de Sainte Convocation ne tombe jamais un Shabbat, ce qui se trouve être très problématique dans la tradition rabbinique.

Ce calendrier permet également de bien comprendre le déroulement de la passion de YAHUSHUA, qui a pris le repas de Pessah avec ses disciples suivant le calendrier de Qumram, a été crucifié durant la Pessah selon le Temple, a été au tombeau jusqu’au Shabbat et est ressuscité le jour des Prémices, étant le prémice de ceux qui auront la vie éternelle.

Au travers des nombreuses vidéos sur Youtube, les Ecritures Saintes sont entièrement retraduites, afin par exemple de bien discerner la différence entre iniquité et injustice, ou encore de comprendre l’importance de la Torah dans la Brit Hadasha/Nouvelle Alliance.

Je recommande à tous ce ministère, aussi bien à travers la Chaîne Youtube que la Torah accomplie et le calendrier messianique disponibles en ebooks et en format papier sur le site Internet.

Article précédentAu Texas, la mort d’un bébé âgé de 4 heures seulement après un refus d’avortement
Article suivantEt si la paresse était la cause de ma dépression ? Rester calme, mais être toujours occupé …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici