Contrairement à ce que nous pouvons observer en France, où 83% des habitants jugent positivement l’autorisation de l’IVG par la loi de la république, les Etats-Unis compte de nombreux hommes politiques et militants anti-avortements.

Et ce 11 juillet, c’est dans l’Etat conservateur de l’IOWA qu’une victoire a été remportée pour la cause des bébés assassinés dans le ventre de leur mère, ce qui est contre la Torah d’ELOHIM selon laquelle nous ne devons pas tuer sans raison.

En effet, puisque un projet de loi interdisant l’avortement après six semaines de grossesse (sauf cas exceptionnels) a été adopté par les législateurs républicains, majoritaires à la Chambre et au Sénat de cet état.

Après l’annulation par la Cour suprême de l’arrêt Roe v. Wade en juin 2022, décision venant couronner cinquante ans d’une lutte acharnée menée par la droite chrétienne, des lois freinant l’avortement continuent ainsi de se produire dans plusieurs États américains.

Cette annulation en réalité n’interdit pas de fait les avortements, mais renvoie à chaque Etat américain la décision d’autoriser, ou non, l’avortement sur son territoire.

Pour parvenir à cette nouvelle victoire, le gouverneur de l’IOWA, Kim Reynolds, a convoqué une session extraordinaire, donnant lieu à une large séance législative de plus de 14 heures.

«La Cour suprême de l’Iowa s’est demandé si cette législature adopterait la même loi qu’en 2018, et aujourd’hui elle a une réponse claire. Les voix des Iowiens et de leurs représentants démocratiquement élus ne peuvent plus être ignorées, et la justice pour les enfants à naître ne devrait pas être retardée», a affirmé Kim Reynolds dans un communiqué, relayé par The Guardian.

La nouvelle loi va donc réduire dans cet état le délai de 20 semaines à 6 semaines, pour qu’une femme désireuse d’avorter puisse le faire en toute légalité, les avortements étant ainsi prohibés dès les premiers signes d’activité cardiaque du fœtus.

La loi ne s’appliquera pas en revanche en cas de viol ou d’inceste.

D’après un sondage Des Moines Register/Mediacom Iowa réalisé en 2022, 61 % des citoyens de l’état sont favorables à l’accès à l’IVG, à l’image de la statistique nationale sur ce sujet.

Une manifestation de contestation de la loi a eût dans la rotonde du capitole de l’IOWA, et des actions en justice ont également été annoncées pour essayer de contrer l’application de cette nouvelle mesure.

La loi a été adoptée par 32 voix contre 17, remercions le SEIGNEUR DIEU pour cette nouvelle victoire qui va sauver de nombreuses vies innocentes au Nom de YAHUSHUA Ha MASHIACH – Jésus-Christ en hébreu -, amen.

Article précédentGay Pride en Terre Sainte: même en Israël, la contagion LGBTQ+ suit son cours
Article suivantAu Texas, la mort d’un bébé âgé de 4 heures seulement après un refus d’avortement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici