Dans l’Etat conservateur du Wyoming, dans la ville de Casper, Lorna Roxanne Green, une jeune étudiante anti-avortement a mis en actes son militantisme en mettant le feu à une clinique.

Selon ses dires, elle a brisé une fenêtre et jeté de l’essence à l’intérieur du centre qui était en cours de construction.

Elle a affirmé avoir agi en raison de ses convictions anti-avortements.

L’établissement, dont l’ouverture a été retardée de plusieurs semaines en raison de l’incendie, est le seule à proposer des interruptions de grossesses dans cet État conservateur où la procédure reste légale malgré les tentatives de restrictions menées par les élus républicains.

La méthode peut poser question, je pense notamment au risque pour des personnes qui auraient pu se trouver à l’intérieur, comme par exemple des ouvriers ou des agents de propreté.

Cependant, l’événement a le mérite de remettre le sujet au cœur du débat le sujet de l’interdiction des IVG, qui sont des meurtres de bébés innocents, aux Etats-Unis.

Le procès devrait s’ouvrir le 24 juillet, selon le journal local Oil City News.

Depuis que la Cour suprême a annulé la protection constitutionnelle de l’avortement, en juin 2022, de nombreux Etats conservateurs ont mis en place des restrictions – pouvant aller jusqu’à l’interdiction – au droit de pratiquer des avortements.

J’essayerai de suivre cette affaire, afin de vous partager le jugement qui tombera lorsque le procès aura eût lieu.

Article précédentL’opération « Velibs » à Paris, de l’association Les Survivants
Article suivantMarche des fiertés des banlieues: des milliers de manifestants LGBTQ+ en France

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici