Les « EuroGames » sont le premier événement multisports célébrant la diversité en matière d’orientation sexuelle, de caractéristiques sexuelles et d’identité de genre.

En 2023, ils se sont déroulés à Berne; environ 2 300 personnes de la communauté LGBTQ+ s’y sont ainsi affrontés dans une grande diversité de sports.

L’évènement s’est conclu par une Pride, agendée samedi 29 juillet, avec défilé, DJ, concerts et buvettes, à laquelle ont participé environ 10 000 personnes qui ont à cette occasion marché dans la ville.

Les EuroGames ont pris naissance en 1992, avec une première édition à La Haye, aux Pays-Bas; la Suisse les a déjà accueillis dans la ville de Zurich en 2000, et le nombre de participants varie chaque année, en fonction notamment de la météo.

Quelques heures à peine après la publication des photos de la ville de Berne envahie par les drapeaux LGBTQ+, le compte du réseau X (ex-Twitter) de la Ville de Berne a du fermer son espace « commentaires » en raison de nombreux commentaires de citoyens en colère.

Les Jeunes UDC suisses se sont notamment infiltrés dans la brèche : «Un futur décadent, une époque où les institutions psychiatriques sont surpeuplées et où la liberté d’expression est un vestige de temps meilleurs», a commenté le parti politique sur le réseau social, tout en appelant à voter pour lui aux élections fédérales pour «reconquérir la Suisse».

En réponse, les Jeunes Vert’libéraux ont dit réfléchir à déposer plainte contre les Jeunes UDC, et à éclaircir si le commentaire viole ouvertement la norme pénale punissant les discours discriminatoires et incitant à la haine.

«Rendre les personnes homosexuelles ou bisexuelles responsables de l’état de détresse psychologique et des maladies psychiques dépasse au moins une limite morale», affirme leur président, Tobias Vögeli.

Ces réactions hostiles n’ont pas réellement surpris la ville de Berne: «Il y avait déjà eu des réactions similaires, par exemple en mai 2023, lors d’une campagne contre le sexisme et l’hostilité envers les personnes queer.»

Il est de notre devoir de protester contre ce type d’évènements, qui ont pour fonction de banaliser et de répandre ce que YAHUVEH DIEU dans la Bible nomme comme étant des abominations, de très graves péchés, et non des modes de vie alternatifs et acceptables: l’homosexualité, le transgenre etc.

Article précédentArgent liquide : la Commonwealth Bank bannit les retraits et les dépôts en espèces
Article suivantJacques Thomet dénonce les nombreux cas de pédo-criminalité en France et l’omerta

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici