Ce blog n’est pas un blog catholique, car beaucoup de principes religieux de l’église romaine sont anti-bibliques, anti-scripturaires: culte Marial, prière aux Saints, purgatoire, infaillibilité du pape, transfert du Shabbat au dimanche etc.

Cependant, certains catholiques ont le mérite d’agir pour se faire entendre face à l’impitoyable laïcité, aux lobby pro-avortement, pro-LGBTQ+ etc. qui agissent au prétexte que chacun devrait avoir le droit de vivre comme il l’entend, avec pour seuls guides les lois de la république, décidés par les hommes politiques (souvent franc-maçons).

Le 22 janvier 2023 à 8 heures, sur la place de la Rochefoucauld à Angers, un bus de l’association familiale catholique (AFC) s’apprêtait à se rendre à la « Marche pour la Vie » à Paris, une manifestation anti-IVG annuelle.

Cinq jeunes de 19 à 24 ans ont alors tagué le bus, avec des inscriptions telles que « Fuck », « Faf » ou encore des symboles LGBT+, ce qui est un délit de dégradation d’un bien privé et représente des insultes.

Cela n’a pas empêché le bus de rejoindre Paris selon le journal du Courrier de l’Ouest, mais les policiers ont interpellé les cinq malfaiteurs en possession de bombes de peintures quelques minutes plus tard.

Comme il se doit en pareille situation, la société de transport propriétaire du bus a porté plainte pour les dégradations subies.

Face au tribunal correctionnel d’Angers, des militants pro-IVG se sont rassemblés avec des banderoles sur lesquelles était inscrit « nos corps, nos choix, nos droits », selon le quotidien.

Pour les cinq prévenus, le Ministère public a requis des peines de travaux d’intérêt général (TIG), alors que les avocats des prévenus ont demandé, eux, la relaxe du fait du principe de proportionnalité.

Mais une dispense de peine a finalement été prononcée, bien que les auteurs des faits soient reconnus coupables de dégradations.

Que n’aurait-t-on pas dit ou fait, si des tags anti-IVG ou anti-LGBT avaient été tagués sur un bien privé ? Si la situation avait été à l’inverse ?

Ce qui nous renvoie au passage d’Esaïe 5: « Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l’amertume en douceur, et la douceur en amertume!« 

Article précédentNon à l’idéologie transgenre à l’école ! Signez vite la pétition …
Article suivantNouveau sondage: 90 % des Israéliens d’origine éthiopienne disent subir le racisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici